Le port de plaisance et la citadelle. Les remparts protègent le port, les toits roux se serrent les uns contre les autres. Antalya est surnommé la riviera turque avec ses larges boulevards bordés de palmiers et son vieux quartier, la ville principale de côte méditerranéenne séduira pour ses plages, ses parcs, ses magasins et ses activités culturelles.
Galerie photos Antalya
-
Antalya Turquie
Antalya
-
Vue Antalya - Mer Méditerranée
Vue Antalya
La région d'Antalya est une des plus belles de Turquie. Bâtie sur des falaises escarpées à pic sur la Méditerranée. La ville est prolongée par un plateau verdoyant puis par de magnifiques forêts de pins. A l'ouest de hautes montagnes surgissent tout droit de la mer.
-
Marina Antalya
Antalya, la charme de la ville attire une large population
Le petit port d'Antalya, si typiquement méditerranéen, accueille aujour'hui bateaux de croisières, caïques et autres navires plaisances.
-
La porte vieille ville
La porte vieille ville Antalya (La porte d'Hadrien)
La vieille ville d'Antalya était protégée par deux murs en forme de ferà cheval. Cette porte (porte empereur Hadrien) a été érigée à l'occasion de la visite de l'empereur en 130 après J.C. Construite en marbre blanc, à l’exception de ses colonnes, elle possède trois baies voûtées remarquablement décorées par des motifs floraux et des têtes de lion.
-
Le vieux port (Yat limani)
Le vieux port (Yat limani)
Il est situé au pied des falaises sur lesquelles est bâtie la ville.