Station balnéaire Belek - Turquie
Belek
La région de Belek est située au beau milieu d’une forêt de pins sur la côte méditerranéenne au sud de la Turquie à 40 km à l’est de la province d’Antalya et à 33 km de l’aéroport.
La station balnéaire de Belek est devenue une destination incontournable pour les touristes ou le soleil y brille 300 jours dans l’année et l’endroit est idéal pour passer des vacances calmes et actives. Aujourd'hui, Belek est considéré comme le nouveau visage du tourisme turc de par son caractère totalement unique et son architecture innovante.
La mer est claire et chaleureuse, avec un mélange de cailloux et de sable déposé sur le fond marin. Les hôtels de Belek sont situés sur un vaste terrain le long de magnifiques plages. C’est un endroit idéal pour les familles et les couples. En plein développement, cette région offre un excellent niveau de service, mais aussi une large étendue d'activités et de divertissements pour une détente maximale.
L'activité Golf
Avec ses parcours de golf de niveau international, c’est un réel paradis de golf. Que vous soyez déjà un golfeur passionné ou bien même un débutant, c'est l'endroit idéal pour parfaire vos compétences: Cette station balnéaire turque est donc spécialisée dans le golf de première classe mais elle offre aussi de nombreuses autres activités.
Le golf joue un rôle important dans le développement du tourisme pendant toute l’année à Antalya. Belek a été choisie comme la meilleure destination de golf en Europe en 2010 et accueillera le «Tournoi de golf du monde" en 2012.
La région de Belek est maintenant une destination reconnue dans le monde du golf.
Etablissement hôtelière - Activités
Actuellement Belek possède 44 hôtels de quatre ou cinq étoiles, des villages de vacance de première classe et 15 parcours de golf. Toutes les installations qui ont été désignés de première classe, fournissent une atmosphère idéale et relaxante pour ses touristes. Courts de tennis, piscines, salons de beauté, spa, salles de fitness modernes, centres médicaux, tout y est réunis pour que vous passiez des vacances inoubliables.
Il serait donc presque impensable de ne pas passer dans cette région paradisiaque, qui incarne réellement le nouveau visage du tourisme en Turquie.
Attractions touristiques
L'attraction principale est le golf, les stations sont conçues surtout pour les amoureux de cette discipline. En plus du golf, vous pouvez pratiquer différents autres sports tels que le surf, le ski nautique, le rafting, la voile ou bien encore l’escalade. C’est aussi l’endroit idéal pour se détendre, ce cadre paradisiaque avec ses mers aux eaux claires et calmes vous enchanteront.
Belek est non seulement un endroit touristique, mais c’est aussi un exemple vivant et atypique du paysage méditerranéen. Les bâtiments sont construits de façon à ne pas nuire à l'équilibre naturel de la faune et de la flore.
Aspendos, située à environ 6 kilomètres de Belek, est d’ailleurs l'un des plus beaux endroits visités. Son théâtre romain est exceptionnellement bien conservé et reste d’ailleurs toujours utilisable aujourd’hui.
Perge est une cité antique qui a été construite en 1500 avant JC, à 30 km à l’ouest de Belek. Son patrimoine culturel et ses ruines antiques (théâtre, porte hellénique, le stade, les thermes…) méritent d’être visités.
Un autre miracle de la nature, la chute d’eaux de Kursunlu, qui abritent plus de 100 espèces.
Info Pratiques Belek
Quand visiter Belek : les périodes conseillées pour visiter se situent entre avril et octobre pour le tourisme balnéaire. Pour le tourisme culturel, les saisons les plus agréables sont le printemps et l'automne.
Situation Belek - Province d'Antalya
Distance: 44 kilomètres d'Antalya, 45 de Side km, 90 km de Kemer, 48 km de Manavgat et 30 kilomètres de l'aéroport international d'Antalya.
Superficie: 6763 hectare
Population: 9.781 (2010)
Téléphone indicatif de la ville: 242
Code Postale: 07506
Visitez
Belek- célèbre station balnéaire
en Turquie